Chronicle de Josh Trank

Résumé Allociné
Après avoir été en contact avec une mystérieuse substance, trois lycéens se découvrent des super-pouvoirs. La chronique de leur vie qu’ils tenaient sur les réseaux sociaux n’a désormais plus rien d’ordinaire…D’abord tentés d’utiliser leurs nouveaux pouvoirs pour jouer des tours à leurs proches, ils vont vite prendre la mesure de ce qui leur est possible. Leurs fabuleuses aptitudes les entraînent chaque jour un peu plus au-delà de tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Leur sentiment de puissance et d’immortalité va rapidement les pousser à s’interroger sur les limites qu’ils doivent s’imposer… ou pas !
Salle de cinéma
Vu le lendemain de sa sortie et environ une vingtaine dans la salle ! Vu avec Y (oui, un garçon ! ça change hein ?! Même si on remarque une fois de plus l'absence d'E qui déserte un peu trop...!)! E m'a manqué, parce qu'encore une fois le public était essentiellement masculin !
Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- L'intrigue me plaît, je suis attirée par ce côté pouvoirs-qui-arrivent-n'importe quand...!
- Je pensais ne pas apprécier la technique du documentaire (caméra sur l'épaule), mais finalement elle m'a permise d'être encore plus dans le film !
- Le réalisateur Josh Trank est si jeune, qu'il faut bien reconnaître le bel effort !
- Dane DeHaan, très bon et bien perturbant...à suivre !
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
- Va falloir m'expliquer le côté épouvante-horreur que signale Allociné...Pour le coup, pas vraiment d'accord !
- On s'attend déjà à une certaine dose vu la bande annonce mais en sortant de là, ma première réflexion a été "euh, un peu plus d'effets spéciaux ça aurait été sympa !"!
- La manière dont est traitée l'intrigue ne m'a pas plu...je reste sur ma faim.
Des regrets ?
Un peu, je dois être trop habituée aux blockbusters américains avec des effets partout et des rebondissements (quand c'est possible) à gogo...du coup oui, je m'attendais à beaucoup mieux.
La sentence est crazy
Comment ça un deuxième volet est prévu ?!
Ah et si je viens à avoir des pouvoirs (et pourquoi pas?!)...pas sûre que mes occupations soient celles des jeunes au début du film (dont quelques unes vues dans la bande annonce) ! 'fin je sais pas moi, donnez moi un don et voyons ce que je peux en faire !! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire